01-06-2024 TOURNOI PRÉ-POUSSINS A BERNAY

Effervescence au dojo JJ Pinna à Bernay samedi après-midi. Le club renouait avec l’accueil d’une rencontre à domicile en organisant un tournoi pré-poussins destiné principalement aux clubs de la zone sud-ouest du département de l’Eure. Les clubs présents ; Lieurey, Beaumont le Roger, Brionne, Rugles, Saint Sébastien de Morsent, Pont-Audemer et Bernay bien entendu. L’organisation concernant l’accueil du public étant un peu perturbée par la météo du jour, c’est au total 62 enfants, réparti en deux groupes, moins et plus de 23 kg, qui se sont exprimés sur les quatre surfaces de combat préparées pour cette occasion. Les professeurs du club ont été fiers de constatés l’investissement des jeunes qui ont tenu les tables de contrôle à chaque tapis. Encadrés par des adultes, poussins et benjamins se sont investi pleinement pour garantir la bonne organisation de cette animation, leur faisant découvrir ainsi d’autres facettes de la discipline. Les combats ont été conduits par des arbitres confirmés et des élèves de l’école départementale d’arbitrage. Même si des petits réglages restent à affiner, le bilan global de l’après midi était encourageant pour renouveler l’événement la saison prochaine, et qui sait, ouvrir le tournoi à d’autres catégories. Mais cela sous-entend délocaliser la manifestation dans un lieu plus adapté à l’accueil du public.

En attendant, les quinze pré-poussins bernayens présents ont brillés à domicile, car ils ont remporté le challenge club mis en jeu. Résultats ; 1er : Mathieu Cuminy, Lucien Chouder, Clément Corbonnois, Romane Jouanne, Anselin Lambert, Jules Lecomte / 2ème : Sarah Buchet, Victor Letellier / 3ème : Enola Briens, Hannah Lirola Griffiths, Nathan Gesnouin, Naëlle Perrier / 4ème : Orminia Bouvier Paillette, Kays Lefèvre, Karl Vidus.