03-12-2023 CIRCUIT BENJAMINS EVREUX

Les Benjamins en force à Evreux

Souvenez-vous, le club déplorait un manque de participation des élèves du judo club de Bernay au premier tournoi du circuit benjamins au Vaudreuil. Heureusement, les incitations et encouragement ont porté leur fruit, car 11 benjamins cette fois se sont déplacé au deuxième tournoi du circuit à Evreux le 3 décembre. Certains ont vaincu les appréhensions du débutant, d’autres un peu plus confirmés et déjà présents sur le premier tournoi voulaient, au mieux égaler ou améliorer leur performance du Vaudreuil. Une petite explication sur la formule de compétition. Selon le nombre de participants dans une catégorie de poids, deux poules maxi de trois ou quatre judoka sont constituées. Les deux premiers de chaque poule se rencontre pour disputer demi-finale et finale. A l’inverse, ont peut avoir des groupes avec deux combattants seulement à cause d’un physique hors norme. Les débutants de cette saison étant regroupés ensemble. Au terme de la journée, même si cette fois, aucune médaille d’or n’est venue récompenser un de nos bernayens, les professeurs Fabien David et Michel Quesney ont salué le comportement et l’investissement exemplaire de leurs protégés, à l’écoute des conseils et pour les plus timides d’avoir trouvé les ressources à dépasser leur anxiété. Résultats ; 3ème après une demi-finale perdue : Ashley Tinel-Beautier, Chahine Agouty, Aymeric Gémard, Quentin Harel. 2ème/3 Melek Kiziltas, 2ème/2 Bryan Marseille, 3ème /4 Naëlle Fringard et Gabriel Féraud, 4ème/4 Agathe Picavet. Non classés, Enzo Lemire et Mickaël Samson. Le club espère une aussi bonne participation, si ce n’est meilleure, au prochain tournoi benjamins à Pîtres en février 2024.