NOËL WEIGEL : CHAMPION DE FRANCE / ABDULLAH KHUSRAWY : MÉDAILLÉ DE BRONZE
Très beaux résultats que nous ont ramenés les deux judokas bernayens du championnat de France para judo adapté de Montauban le 6 avril dernier.
Après 4 années de pratique et sa troisième participation à ce niveau de compétition, Noël Weigel décroche enfin le titre de Champion de France et récompense de belle manière son investissement dans les entrainements et les stages auquel il participe tout au long des saisons.
D’une nature inquiète, Noël avait pourtant passé une mauvaise nuit de repos la veille de l’événement. Mais le lendemain, ses appréhensions se sont vite dissipées dès qu’il s’est présenté devant ses adversaires. Véritablement métamorphosé sur le tatami et malgré qu’il ait fait face à des combattants plus gradés que lui, c’est avec beaucoup de détermination que Noël s’est imposé en -81 kg vétéran, en marquant ippon à l’issu de ses deux combats.
Même si on espérait qu’il renouvelle son titre de Champion de France 2023, c’est une très belle médaille de bronze qu’Abdullah Khusrawy décroche en -90 kg seniors. Avec brio, il sort premier de sa poule en remportant ses trois combats. Malheureusement, il s’incline en demi final, épuisé par ses efforts lors des rencontres précédentes. Il aura pris conscience que viser une médaille d’or doit passer impérativement par une condition physique irréprochable.
Accompagnés de leurs encadrants, Noël et Abdullah avaient fait le déplacement avec trois autres sélectionnés du département de l’Eure qui eux aussi ont brillés lors de cette compétition. Léonie Pasdeloup et Jennifer Feugray, du club du Judo des 2 Rives, Maxime Guhur du Neubourg, remportent également le titre de Champion de France dans leur catégorie respective.
Les deux bernayens seront récompensés de leur bon résultat en assistant à une phase de qualification judo aux jeux olympiques et paralympiques en juillet et septembre prochain.