25-11-2021 SELF DÉFENSE POUR LE PUBLIC FÉMININ

A l’occasion de la semaine consacrée à la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et à l’initiative du Département des Solidarités de la ville de Bernay, le judo club de Bernay proposait une séance découverte jujitsu self-défense jeudi 25 novembre destinée principalement à un public féminin. C’est ainsi que plus d’une vingtaine de personnes ont partagé le cours avec les licenciés aguerris du club. Même si la majorité du groupe était composée d’adolescentes issues de la Maison Familiale Rurale, une dizaine d’adultes avaient répondu présent pour cette découverte. Après l’accueil et une rapide présentation des activités que propose le club, le professeur, Michel Quesney s’est employé à mettre en avant les bienfaits que procure la pratique du jujitsu self-défense, apportant le plaisir de se retrouver, plaisir d’apprendre, la confiance, l’équilibre du corps et de l’esprit, contrôle de soi et respect des autres. La pratique se faisant toujours dans une ambiance détendue et conviviale. Les deux thèmes abordés lors de cette séance ont été la riposte après poussée violente des deux mains et après esquive sur coup de pied. C’est ainsi que les novices ont pris part aux exercices en compagnie des licenciés du club qui n’ont pas hésité à prodiguer leurs conseils. Un beau moment de partage. Déjà, rendez-vous est pris pour réitérer d’autres actions de ce type. Pour tout renseignement : 06-22-38-08-60.