sportsregions
Envie de participer ?
CHAMPIONNAT DE FRANCE JUDO SPORT ADAPTE AURILLAC LE 14 ET 15-04-2018

Les 2 représentants bernayens Abdoula Khusrawy et Wilfried Viot, qualifiés aux championnats de France à Aurillac du 14 et 15 avril dernier sont revenus un peu déçus de leur prestation sportive, mais heureux d’avoir partagé un moment fort en compagnie de leur professeur Michel Quesney. Prêt de 600 athlètes venus de toute la France s’étaient donnée rendez-vous dans ce département du cantal. Innovation cette année, c’était les premiers championnats de France prenant en compte les nouvelles classifications AB/BC/CD, remplaçants les traditionnelles divisions 1 – 2 – 3. Instaurés suite à une évaluation complète prenant en compte le handicap mental du judoka afin de limiter les écarts au sein d’une même catégorie, il était intéressant de jauger le nouveau dispositif au cours de ce rassemblement national.

Dans la classe BC en -81 kg, Abdoula Khursrawy, dans un tableau de 12 combattants et après un premier combat perdu à cause d’une fougue mal contenue, se reprend de belle manière en remportant par ippon ses 2 combats suivants de repêchage avant d’échouer pour la place de 3. Déception légitime et légère amertume pour ce judoka en pleine progression.

En -66 kg classe CD dans un tableau de 14 judokas, Wilfried Viot a souffert physiquement. Moins expérimenté qu’Abdou, il perd son premier combat mais lui aussi est repêché. Son combat de repêchage très intense a eu raison de sa condition physique. Puisant jusqu’au bout dans ses réserves et donnant tout ce qu’il pouvait, il est logiquement battu mais non sans avoir lutter. Sa volonté de ne rien lâcher malgré une extrême fatigue forçait le respect. Passés les regrêts des deux bernayens, le sentiment qui dominait était celui d’avoir donné le maximum et de s’être fait plaisir. Il ne faut cependant pas oublier de signaler que le département de l’Eure, bien représenté, s’est illustré par 2 médailles d’or. Une pour Julien Métayer en - 60 kg classe CD, licencié à Lieurey et Maxime Guhur en - 81 kg classe CD licencié au Neubourg. Michel Quesney ne pouvait être que fier de ses deux élèves qui ont démontré un état d’esprit combatif et un comportement exemplaire autour et sur le tapis. Ils n’attendent qu’une chose, la possibilité d’en découdre à nouveau lors de prochaines rencontres et qui sait peut-être au prochain championnat de France.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.