CLEMENT LEFEVRE SCOAZEC EN SPORT ETUDE
Rentrée judo chargée pour Clément depuis début septembre. En effet, après des tests de sélection, il a été admis au pôle espoir de Petit Couronne. Malgré une saison 2020/2021 privée de compétition, les performances sportives de Clément durant la saison précédent la période covid ont pesées en sa faveur. Cadet 3ème année et garçon très discret, certains diront trop, Clément est un insatiable bosseur, toujours à l’écoute et prend un réel plaisir dans la pratique du judo. Son intégration dans ce centre d’élite régional où sont regroupé les futurs champions du judo de demain va lui permettre de franchir des étapes importantes dans les domaines tels que ; la confiance en soi, ses capacités physiques, ses connaissances techniques. Il ne peut pas en être autrement quand on passe d’un rythme de deux séances judo d’une heure trente par semaine dans son club d’origine à des semaines d’entrainement de douze heures. Pour toutes ces raisons, soutenu par sa famille et son club de Bernay, Clément ne pourra que progresser. Et déjà première compétition le 26 septembre à l’occasion de l’open de Rouen regroupant les meilleurs équipes cadets(ettes) du grand ouest de la France. Ce baptême du feu après plusieurs mois loin des tatamis et face à des adversaires plus aguerris fût difficile. S’en est suivi un tournoi relevé de Nogent sur Oise et plus récemment le premier tournoi du circuit cadets à Cormelles le Royal où il se classe quatrième. Son épreuve kata réussi en juin dernier pour l’obtention de la ceinture noire, Clément tentera dimanche prochain à Forges les Eaux de marquer les points qui le rapprochera du sacre final. Ses proches et tout le club sont derrière ce garçon plein de mérite.