NOEL 4-7 ANS DOJO DE BERNAY LE 19-12-2018

Avant sa grande tournée du 24 décembre, le Père Noël avait pris le temps de faire une petite visite en avant-première au judo club de Bernay ce mercredi 19 après-midi. Mais pour mériter le privilège de le rencontrer, les petits judokas âgés de 4 à 7 ans ont dû déployer tout leur talent. Et pour que la fête soit encore plus belle, les élèves du club de Lieurey, avec leur Professeur Séverine, s’étaient joints aux enfants de Bernay. C’est ainsi qu’au total un peu plus d’une trentaine de participants se sont retrouvés à évoluer sur le tatami, divisés en trois groupes. Sous la direction de leurs professeurs et d’Emeric, jeune ceinture noire du club, ils ont pu participer aux ateliers de motricité avec l’échelle de rythme, cerceaux, élastiques. Grace aux mannequins, ils se sont exercés à des jeux d’opposition et de préhension. Les parents ont pu ainsi constater les moyens pédagogiques mis à la disposition des enseignants pour faire progresser les élèves. Après un petit retour au calme de quelques minutes et l’entonnement de la chanson du Petit Papa Noël, le Père Noël apparut sous les yeux pleins de surprise des enfants. Après la distribution de friandise et un petit mot à chacun, le Père Noël dû quitter à regret le dojo pour se rendre vers d’autres destinations. L’après-midi se termina par un goûter avant de se dire à l’année prochaine en 2019.