RASSEMBLEMENT BROGLIE LE 16-01-2019

Mercredi 16 janvier, en pénétrant dans la salle des fêtes de Broglie, dojo pour l’occasion, c’est le nouveau tatami jaune vif de 65 m2 qui attire tout de suite le premier regard. Les petits judoka ont eu l’occasion de le tester pendant une heure et attendent maintenant sagement alignés, le début de la cérémonie. Roger Bonneville, le maire de Broglie avait fait part au club de judo des ses inquiétudes quant au stockage des anciens tapis en tissus et des risques d’incendie qui pouvaient en découler. Dès lors, il devenait urgent et nécessaire de les remplacer par un matériel répondant aux normes de sécurité actuelles.

Un chèque du Crédit Agricole

Au détour d’une conversation sur ce sujet, l’oncle d’une élève a pris connaissance du problème et s’en est emparé. Philippe Danneels, président de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Bernay, a tout naturellement proposé à l’association de monter un dossier de financement pour le nouveau matériel. Il a su également fédérer autour de lui la caisse Régionale de Normandie et les caisses locales de Thiberville, La Barre en Ouche, Beaumesnil et Broglie. Après la remise d’un chèque de 4600 € par Mathieu Champion, président de la caisse locale de Broglie, Reynald Ropers, le président du club tenu à remercier Philippe Danneels, l’initiateur du projet, et les différentes caisses du Crédit Agricole, sans qui l’achat de ce nouveau tatami n’aurait pas été possible. La municipalité n’a pas été oubliée dans les remerciements pour le prêt régulier et gratuit de la salle des fêtes.

« Les tapis que vous voyez aujourd’hui, nous permettront d’améliorer la pratique du judo mais serviront également à d’autres activités sportives tels que le karaté ou le périscolaire », affirme le président du judo club. « Avec des tapis comme ça, je peux maintenant dormir tranquille, faites du sport, c’est une très bonne chose ! », conclut Roger Bonneville. A l’issue de la cérémonie, les enfants ont pu profiter d’un goûter.