Soirée Téléthon 2013

Soirée du 6 décembre placée sous le signe de la solidarité au judo club de Bernay.

Comme beaucoup d’associations, et maintenant depuis de nombreuses années, le club participe à sa manière et modestement au Téléthon. Il avait invité à cette occasion les clubs voisins de Lieurey et Brionne. Si les judoka pré-poussins des clubs invités sont venus nombreux, on peut déplorer malheureusement le manque d’investissement des petits bernayens pour une animation se déroulant dans leur propre dojo.

Gil Vadelorge et Stéphane Vieillot, respectivement professeurs de Lieurey et Brionne, avaient bien motivé leur troupe et le club leur en est reconnaissant. Il faut également signaler que Gil Vadelorge a été vivement félicité et applaudit pour l’obtention récente de son grade de 6ème dan. Même s’il faut qu’il patiente jusqu’au mois de janvier pour se voir remettre officiellement la prestigieuse ceinture blanche et rouge lors de la cérémonie des vœux à l’institut national de judo de Paris, Gil rejoint ainsi le cercle très envié des hauts gradés dont fait parti Jean-Jacques Pinna professeur à Bernay.

Sous les yeux de ces deux experts et des autres professeurs, les prés-poussins ont démontré leur savoir faire lors d’une démonstration technique et leur qualité offensive au cours de trois combats. Une note technique cumulée aux points acquis au terme des combats permettaient d’établir un classement final au sein d’une poule de 3 ou 4 judoka maximum. Point important cependant et indépendamment du classement, les enfants se sont tous vu remettre la même couleur de médaille. Pas de jaloux.

S’en est suivi pendant 1h30, un entraînement en commun toute catégorie d’âge confondue, dans une ambiance conviviale et de partage.

En parallèle de ce qui se passait sur le tatami, la collecte pour le téléthon était assurée par la vente de gâteaux confectionnés par les parents et par la contribution de 2 euros demandés à chaque enfant participant à l’animation. Le montant récolté est de 292 euros. Sommes en diminution par rapport à la saison dernière, en parti due à une participation en baisse.

Un grand merci aux parents pour les gâteaux et aux jeunes judoka de Lieurey et Bernay d’avoir tenu les tables d’arbitrage.