STAGE CLUB DU 23-10-2020

Une vingtaine de judokas avaient répondu présents pour un stage d’une journée au dojo Jean-Jacques Pinna. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, des poussins aux cadets ont suivi un programme riche et varié que leur avait concocté leur professeur, Michel Quesney. Après un échauffement basé sur la motricité debout et le perfectionnement des chutes, les exercices ont abordé l’art de l’esquive sur techniques avant, suivi de quelques contres. C’est par une révision des immobilisations fondamentales et tentatives de sortie que s’est terminé la matinée.

En début d’après-midi, avec l’aide de Paul David et Kilian Delanoé, en formation à l’école départementale d’arbitrage, le professeur a mis en place des ateliers d’initiation à l’arbitrage où chacun a pu découvrir les premiers rudiments du rôle d’arbitres. C’est par du kata et jujitsu que s’est terminé cette journée bien remplie, entrecoupée de séquences de jeux. Surprise pour certains des stagiaires, Michel Quesney a profité de la pause de midi pour leur faire passer le grade supérieur qu’ils n’avaient pas pu présenter fin de saison dernière pour cause de corona virus. Ce fût l’occasion d’une remise de ceintures groupée en fin de stage. Un goûter a clôturé l’après-midi en profitant de gâteaux confectionnés par la maman d’un élève.

Photos associées : STAGE CLUB DU 23-10-2020