STAGE CLUB LE 14 ET 15-02-2019

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les 15 judoka ont quitté le dojo de Bernay à l’issu des deux jours de stage qu’ils venaient de vivre. Des poussins aux minimes, chacun a vécu cette mini immersion avec énormément d’implication dans une ambiance détendue.

Les objectifs attendus à l’occasion d’un stage comme celui-ci, cohésion du groupe, perfectionnement de sa discipline, découverte de nouvelles activités, ont très largement été atteints. Michel Quesney, professeur du club et les deux jeunes ceintures noires qui le secondaient, Pauline Aubert et Emeric Scipion, ont souligné l’engagement des élèves et leur excellent comportement. Actuellement en formation Assistant Club, Pauline et Emeric en ont profité pour intervenir sur des thèmes imposés par leur professeur. Au programme donc, travail au sol (Ne waza) spécifique sur les entrées de face, les renversements. Le travail debout (Tachi waza) ne fut pas négligé non plus. Un perfectionnement sur Arai goshi (mouvement de hanche) et sur les contres ont été proposés. Pour que le programme soit complet, les stagiaires se sont initiés au rudiment de l’arbitrage. Et quoi de mieux pour cela que de se mettre en situation avec de vrais combattants. Les formes fondamentales de projection ou kata ont été abordés également. Le jujitsu/self défense a été pour l’ensemble du groupe une vraie découverte. Une approche sur les coups de poings et coups de pied avec parade suivis d’une projection par une technique judo a permis aux judoka de faire le lien entre les deux disciplines très proche l’une de l’autre. Mais un programme aussi chargé que celui-ci ne pouvait pas être supporté par les élèves s’il n’y avait pas eu des jeux pour décompresser. Lors du bilan de fin de stage, où chacun était invité à s’exprimer sur leur ressenti, il est ressorti qu’une grande majorité d’entre eux était ravi et même prêt à renouveler l’expérience. A planifier pour les prochaines vacances de Pâques.

Photos associées : STAGE CLUB LE 14 ET 15 FEVRIER 2019