sportsregions
Envie de participer ?
TOURNOI BENJAMINS MINIMES PONT-AUDEMER LE 16-03-2019

Il était important d’être présent au tournoi benjamins et minimes de Pont-Audemer samedi 16 mars. En effet, ce tournoi a pour particularité de réunir, en plus des compétiteurs confirmés, les judoka débutants, en veillant à ce qu’ils combattent qu’entre eux et soient libérés du stress de se battre contre des adversaires plus chevronnés. Expérience enrichissante qui permet aux élèves de se jauger et situer leur niveau d’acquisition depuis septembre. C’est dans ce contexte que plusieurs bernayens avaient fait le déplacement.

En benjamins débutants tout d’abord, Aïdan Lopez repart avec une médaille d’or après deux victoires sous forme de match-revanche remportées sur un adversaire plus lourd. Lucas Dubois prend la 3ème place dans une poule de cinq. Puis ce fut le tour des benjamins confirmés d’en découdre dans le cadre des quatre tournois du circuit de l’Eure. A terme, un classement départemental est établi qui qualifie le haut de la hiérarchie à la phase régionale. Peu ou pas du tout de participation à ces rendez-vous ont écarté définitivement nos bernayens du top du classement. Mais là n’était pas le plus important. Il fallait prendre de l’assurance et de l’expérience. C’est ce qu’ont fait Anaïs Briou et Théo Martel en se classant 3ème. Quant à Justine David et Nathanaël Soenen, ils prennent la 4ème place.

Seul représentant minime débutant, Perterson Da Silva Vigoureux, pour sa première compétition, remporte la médaille d’or. Belle récompense pour ce garçon très assidu aux cours judo et jujitsu. Chez les minimes confirmés, Clément Lefèvre Scoazec confirme sa progression en remportant trois combats sur quatre et prendre une belle médaille d’argent. Une 4ème place amère pour Paul David. Victime d’une erreur d’arbitrage lors d’un combat, il est privé d’une victoire légitime qui l’aurait propulsée à une 2ème place grâce au jeu des points.  Combats difficiles pour Kylian Delanoë qui prend également la 4ème place. Cela ne l’empêchera pas de tomber le kimono l’après-midi pour arbitrer les benjamins. Prochaine et dernière occasion de briller en avril à Louviers, le 27 pour les benjamins et le 28 pour les minimes.

Arbitre stagiaire pour cette occasion, Kylian DELANOE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.