TOURNOI CIRCUIT BENJAMINS EVREUX LE 02-02-2019

Ce sont quatre judoka du club de Bernay qui ont participés au troisième tournoi du circuit départemental benjamins à Evreux le 2 février. Particularité à l’occasion de cette animation, les débutants première année pouvaient se présenter alors que jusqu’ici, il fallait être au minimum ceinture jaune/orange pour participer à ces rencontres. Aidan Lopez et Lucas Dubois, tous les deux débutants ceintures blanches, ont donc profiter de cette opportunité pour tester leur combativité. Et pour leur première expérience, ils se sont très bien comportés. Aidan repart avec une médaille d’or après avoir remporté deux combats et obtenu une belle note à l’issue d’une épreuve technique debout. Quant à Lucas, il se contente d’une troisième place en gagnant un combat sur trois. Tous deux auront à nouveau l’occasion de s’affirmer au prochain tournoi benjamins de Pont-Audemer le 16 mars prochain. Les deux bernayennes de ce groupe ont un peu plus souffert du niveau croissant dans cette catégorie. Justine David, en arrachant une victoire sur trois combats, prend une troisième place encourageante. Pour sa toute première animation en benjamines, Tessa Bakang n’a malheureusement pas retrouvé les automatismes qui lui auraient permis au moins de décrocher une victoire sur ses trois combats. Un peu déçue, elle prend une quatrième place mais ne doit pas se décourager. Tous les quatre, avec plusieurs camarades de club, se retrouveront lors d’un stage de deux jours les 14 et 15 février au dojo de Bernay.