TOURNOI MINIMES RUGLES LE 01-12-2019

Les tournois du circuit régional minime ont un niveau de plus en plus relevé et découragent le plus souvent les judokas qui ont du mal à percer. C’est pourquoi le club de Rugles avait organisé dimanche 1 décembre son tournoi en excluant d’office tous ceux qui ont fait un podium régional cette saison. Bonne idée également d’inviter et regrouper les débutants ceinture blanche.

C’est dans ce cadre que cinq bernayens avaient fait le déplacement et parmi eux, une débutante, Andréea Moldovan. Belle expérience pour cette jeune fille qui a démontré un beau potentiel offensif en remportant un de ses deux combats. Les quatre garçons du club qui l’accompagnaient ont livrés des combats avec plus ou moins de réussite. Seul dans sa catégorie de poids et pour ne pas être venue pour rien, Peterson Da Silva Vigouroux, pour sa deuxième année de judo, s’est confronté à un adversaire d’une catégorie supérieure lors d’une rencontre « aller/retour ». Deuxième année également pour Lucas Dubois qui s’est retrouvé dans une poule de trois mais avec des judokas beaucoup plus expérimentés, une ceinture marron et une bleue. Une troisième place logique pour ce garçon qui s’affirme de plus en plus cependant. Quant aux plus expérimentés de nos bernayens, Paul Davis et Mathéo Lechevallier, ils ont manqué cruellement d’esprit offensif alors que leur attitude lors des entrainements est totalement contraire. Mathéo prend la deuxième place suite à ses deux combats perdus face à son unique adversaire de sa catégorie. En moins de -46 kg et parmi huit participants, Paul se classe cinquième. Prochaine échéance en février à Pont-Audemer pour de meilleurs performances.